PVOH – Mélange Poval

La R&D d'Intercol est bien connue avec une grande variété de mélanges d'alcools polyvinyliques. Nous développons et produisons des mélanges avec d'autres polymères à base d'eau comme le PVAC, l'EVOH et l'amidon. Les produits finaux sont spécialement formulés avec des promoteurs d'adhérence, des agents anti-mousse, des charges et des fibres pour obtenir le produit final souhaité avec des propriétés spécifiques.

Mélange Poval dans l'usine d'Intercol

L'alcool polyvinylique (alcool polyvinylique, PVOH, Poval) a une variété d'applications allant des industries du papier, de l'emballage et du textile à la construction, aux adhésifs et à l'industrie pétrolière et gazière.

Caractéristiques filmogènes

Le PVOH est soluble dans l'eau et peut avoir des caractéristiques colloïdales spécifiques, d'excellentes propriétés filmogènes et une résistance à la traction élevée. Selon sa formulation, il résiste à la chaleur et aux solvants organiques. La flexibilité peut être atteinte avec certains grades ou être formulée avec des mélanges spéciaux.

Adhésifs et revêtements

D'autres grades de PVOH sont largement utilisés dans diverses applications avec des substrats absorbant l'eau comme les adhésifs pour le papier, le bois, les textiles, le cuir. Certaines applications spéciales incluent les revêtements photosensibles, les produits moulés ; films hydrosolubles étanches aux gaz; papier et carton; et des liants pour revêtements de papier pigmentés, matériaux céramiques et tissus non tissés. 

grades hydrophobes

Il existe des qualités spéciales d'alcool polyvinylique qui sont hydrophobes, elles sont solubles dans l'eau et absorbent relativement peu d'humidité.

fr_BEFrench

PVOH – Poval blending

Intercol’s R&D is well known with a wide variety of polyvinylalcohol blends. We develop and produce blends with other waterbased polymers like PVAC, EVOH and starch. Final products are special formulated with adhesion promoters, defoamers, fillers and fibres to get the desired end product with specific properties.

Poval blending in factory of Intercol

Polyvinyl alcohol (polyvinylalcohol, PVOH, Poval) has a variety of applications ranging from paper, packaging and textile industries to construction, adhesives and the oil and gas industry.

Film forming characteristics

PVOH is water-soluble and can have specific colloidal characteristics, excellent film-forming properties, and high tensile strength. Depending on its formulation it is resistant to heat and organic solvents. Flexibility can be reached with certain grades or be formulated with special blends.

Adhesives & Coatings

Other PVOH grades are widely used in diverse applications with water absorbent substrates like adhesives for paper, wood, textiles, leather. Some special applications include photosensitive coatings, molded products; water-soluble, gas-tight films; paper and paperboard; and binders for pigmented paper coatings, ceramic materials, and nonwoven fabrics. 

Hydrophobic grades

There are special polyvinyl alcohol grades that are hydrophobic, these are water-soluble and absorb relative little humidity.

nl_NL_formalDutch